top of page
Historique
Fondé en 1987 à Montréal par les photographes Robert Fréchette, Jean-François Leblanc et Martin Roy et toujours indépendant des grands groupes de presse, le collectif Stock Photo regroupe des photographes expérimentés qui partagent une même vision du photojournalisme. Depuis bientôt 30 ans, ils continuent de témoigner des mouvements sociopolitiques et culturels autant que des histoires de la vie quotidienne tant à travers une écriture documentaire que d'auteur. Parallèlement au travail en collectif, chaque photographe a su créer une œuvre personnelle.
Les membres collaborent régulièrement avec les presses québécoises (Le Devoir, Nouveau Projet, L'Actualité, Québec Science, etc.) et étrangères (Le Monde, Libération, l’Express, Le Point, Télérama, The Guardian, etc.), et alternent travaux de commande et projets personnels au long cours.
Leurs travaux respectifs ont été présentés à plusieurs reprises au Québec (Mois de la Photo, Zoom Photo Festival Saguenay, Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, Maison de la culture, etc.), et à l’international (Rencontres d’Arles, réseau Galeries FNAC, Musée du Panthéon National Haïtien, Espacio para la memoria en Argentine, etc.)
bottom of page